* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un espoir sûr ( Lumière du Matin )

8e2175d1571f1e2dde689e47913eac32

 

 

 

PSAUME 42

Dans un monde déchu, il est essentiel d’entretenir de l’espoir. À moins de croire que Dieu nous réserve une réalité meilleure à l’avenir, nous sombrerons dans le désespoir. Cependant, même nos attentes peuvent nous décevoir quand elles ne se matérialisent pas. Où placer notre confiance et comment réagir devant un espoir brisé?

La seule expectative sûre est celle qui s’aligne sur la volonté du Seigneur, qui nous est révélée dans l’Écriture. Bon nombre de nos attentes résultent toutefois de nos souhaits. Nous voudrions obtenir une promotion, une bonne santé, des relations saines et des solutions rapides à nos problèmes, mais Dieu n’affirme jamais que ces aspirations cadrent avec sa volonté pour nous.

Nous pourrions nous dire déçus de Dieu lorsque nos espoirs ne correspondent pas à ses desseins. En outre, même lorsqu’ils se fondent sur une promesse biblique, il est possible que Dieu n’y réponde pas au moment ou selon le moyen espéré.

Le contentement pourrait se définir par notre capacité de distinguer entre l’espoir subjectif que nous nourrissons et l’espérance ultime que nous offre le Seigneur bon et souverain. Alors, même quand nos attentes ne se réalisent pas ici‑bas, nous pouvons compter sur Dieu, notre éternel sujet d’espérance.



12/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1066 autres membres