* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un espoir vivant ( Lumière du Matin )

index

 

 

1 PIERRE 1.1‑9

L’espoir nous fait anticiper une bonne chose. Dans le cas contraire, nous nous enfonçons dans le découragement, la dépression et même le désarroi. Comment donc garder espoir?

1. Rappelons‑nous la raison pour laquelle nous espérons : notre relation avec Jésus. Lors de notre conversion, nous avons été régénérés pour une espérance vivante (1 Pi 1.3). Dieu a fait de nous de nouvelles créatures qui ne sont plus esclaves du péché (2 Co 5.17). Son Esprit vit en nous. Nous sommes cohéritiers de Christ, et notre véritable demeure est au ciel, avec lui.

2. Lisons la Parole. Romains 15.4 nous apprend que « tout ce qui a été écrit d’avance l’a été pour notre instruction ». La lecture des psaumes est particulièrement réconfortante en période difficile, parce que ceux‑ci expriment les sentiments authentiques de l’auteur.

3. Comptons sur la fidélité du Dieu qui fait tout concourir à notre bien.

Les chrétiens ne devraient pas réagir aux épreuves de la même façon que les gens du monde. Ils doivent vivre par la foi, la « ferme assurance des choses qu’on espère » (Hé 11.1). Lorsque nous nous sentons dépassés, tournons les yeux vers Jésus, cherchons des encouragements dans sa Parole et rappelons‑nous tout ce qui est nôtre en Christ (Ép 1.3‑8).



03/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1016 autres membres