* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un esprit doux ( Lumière du Matin )

 

PROVERBES 26.4

Quand un conflit éclate, nous nous hâtons souvent de nous justifier ou de reprocher le problème à d’autres. Cependant, nous trouvons dans Jacques 1.19 une façon différente de gérer les tensions et les disputes : « Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère. » En d’autres mots, on peut en accomplir beaucoup plus en demeurant calme. L’Écriture nous suggère également les démarches suivantes :

prier. Nous devrions demander au Seigneur de mettre une garde à notre bouche et de nous donner les bonnes paroles à dire (Lu 12.12). Nous devrions aussi solliciter de lui qu’il nous fasse discerner la racine du problème et notre tort, le cas échéant.

considérer la situation selon Dieu. Notre Seigneur souverain fait tout concourir à notre bien (Ro 8.28). Non seulement il utilise les difficultés pour nous enseigner des leçons, mais il nous permet de démontrer la vie de Christ dans notre façon d’y réagir.

pardonner. Même si quelqu’un nous a blessés en provoquant le conflit, nous devrions lui pardonner. Jésus est mort pour nous pardonner tous nos péchés; en retour, nous devrions pardonner aux autres. En fait, dans le cas contraire, nous deviendrons aigris, et nos relations en souffriront.

agir. Si nous avons mal agi, excusons?nous?en et demandons pardon. Nous devrions remercier l’autre de nous avoir fait part de ses préoccupations, puis respecter ses sentiments et considérer ses commentaires.

Comment gérons?nous les conflits? Prions pour demeurer calmes et faire le bien, même durant des situations délicates et chargées d’émotions.

 



14/03/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 808 autres membres