* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un exemple de service ( Lumière du Matin )

 

images

 

 

 

PHILIPPIENS 2.5‑18

Lorsque Jésus est venu ici‑bas en tant que Messie des Juifs, il a déçu leurs attentes. Ceux‑ci anticipaient l’arrivée d’un puissant monarque qui briserait le joug des Romains. Il aurait pu chasser les légions romaines de la région, mais ce n’était pas la mission que le Père lui avait confiée. « Le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de beaucoup » (Mt 20.28).

Jésus a quitté la gloire du ciel et s’est humilié afin de devenir un serviteur. À l’époque, un serviteur était esclave en permanence; il n’était pas rémunéré et il était entièrement asservi à une autre personne. Le Fils de Dieu a marché sur la terre, où il a accepté d’accomplir toute la volonté du Père. Or, ce plan exigeait qu’il meure sur une croix pour racheter des pécheurs indignes du salut, comme vous et moi.

Un vrai serviteur n’est ni égoïste ni indépendant; il ne cherche qu’à suivre la volonté de son maître. C’est ce à quoi Christ nous appelle. Sommes‑nous prêts à accepter un rôle aussi modeste? La société pourrait nous croire faibles et sots, mais en servant autrui sans nous plaindre, nous agissons en enfants de Dieu et resplendissons dans un monde ténébreux.