* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un fidèle messager ( Lumière du Matin )

 

 

 

ÉPHÉSIENS 6.21?24

Quel est l’article le plus précieux que vous ayez jamais transporté? En général, nous valorisons ce qui coûte cher, mais Tychique a apporté quelque chose de bien plus précieux que l’or d’une prison romaine à l’Église d’Éphèse : la Parole de Dieu, que le Saint?Esprit avait inspirée à Paul tandis qu’il était détenu.

Tychique est un personnage peu connu qui a collaboré avec Paul. Natif d’Asie Mineure (Ac 20.4), il est mentionné à cinq reprises dans le Nouveau Testament. Dans tous ces passages sauf un, Paul l’envoie quelque part. Jouer le rôle de commissionnaire peut sembler peu glorieux, mais le service de cet homme était essentiel. Il a livré les épîtres de Paul aux Églises de Colosses et d’Éphèse, leur a donné des nouvelles de l’apôtre et les a encouragées par la même occasion (Col 4.7,8).

Depuis lors, ces lettres apportent instruction, exhortation et réconfort aux chrétiens du monde entier. Dieu nous confie le même travail qu’à Tychique : livrer l’Écriture. Il nous a remis sa Parole pour notre bien, mais aussi pour que nous en parlions à d’autres. Elle est la seule source de vérité absolue, puisqu’elle émane directement de Dieu, qui a inspiré des hommes à l’écrire.

La Bible est notre bien le plus précieux. Nous devrions la traiter avec soin et en discuter avec d’autres croyants, ainsi qu’avec ceux qui ne connaissent pas notre grand Dieu et Sauveur. La prochaine fois que vous lirez les Écritures, demandez au Seigneur de faire de vous un Tychique, un fidèle messager de sa Parole.

 



06/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 743 autres membres