* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un fondement ferme ( Lumière du Matin )

building-1080592_960_720

 

 

 

PSAUME 62

Dieu a parfois fait trembler la terre au cours de l’Histoire. Quand Jésus est mort sur la croix, « la terre trembla » (Mt 27.51) et, lors du retour futur de Christ, « la montagne des Oliviers se fendra par le milieu » (Za 14.4).

Même à l’heure actuelle, Dieu permet que les fondements de notre monde vacillent et que s’écroulent alliances politiques, systèmes financiers et autres sources de sécurité. Nous constatons alors la fragilité des institutions sur lesquelles nous avons compté. En outre, notre vie peut être chamboulée par une crise financière, des conflits relationnels, une maladie ou des pertes. Si nous nous appuyons sur le fondement instable des réalisations humaines, nous découvrirons tôt ou tard que ce qui nous semblait à toute épreuve n’a pu résister aux assauts de la vie.

Le chrétien peut toutefois vivre en paix, en dépit de l’instabilité, parce qu’il sait que Dieu vise toujours un but en permettant l’agitation. Les épreuves nous tirent de notre apathie et de notre égoïsme, et elles nous rappellent qu’il ne faut pas compter sur nous‑mêmes et sur les institutions temporaires du monde. Il n’existe qu’un seul fondement sûr : une relation authentique avec Jésus‑Christ, qui nous aide à traverser les périodes de trouble.



20/08/2021