* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un fondement inébranlable ( Paul Calzada )

 

 

“Le fondement de ta parole est la vérité, et toutes les lois de ta justice sont éternelles.” (Psaume 119.160)

Dieu déclare que sa Parole écrite, a toujours été, et sera toujours parfaite : “Les paroles de l’Éternel sont des paroles pures, un argent éprouvé sur terre au creuset, et sept fois épuré. Toi, Éternel ! Tu les garderas, Tu les préserveras de cette race à jamais” (Psaume 12.6/7).

Jésus déclare que la Parole est vraie : “Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité” (Jean 17.17).

Dans le livre de l’Apocalypse, Dieu donne un sérieux avertissement à ceux qui modifieraient sa Parole écrite : “Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ; et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre” (Apocalypse 22.18/19).

L’auteur des Proverbes délivre le même avertissement à quiconque oserait changer la Parole écrite de Dieu : “Toute parole de Dieu est éprouvée. Il est un bouclier pour ceux qui cherchent en lui un refuge. N’ajoute rien à ses paroles, de peur qu’il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur” (Proverbes 30.5/6).

L’apôtre Pierre rappelle que la Parole de Dieu subsiste éternellement : “Mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l’Évangile” (1 Pierre 1.25). Il confirme ainsi ce que Christ disait de ses propres paroles : “Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point” (Matthieu 24.35).

Oui, la Bible demeure le fondement inébranlable de la foi. Elle est le socle sur lequel nous sommes appelés à construire notre espérance. Dans la parabole des deux maisons construites l’une sur le sable et l’autre sur le roc, dans l’évangile de Matthieu, Jésus nous dit : “Celui qui entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc” (Matthieu 7.24).

La Parole de Dieu nous a été donnée pour être une source de vie, de grâce, de liberté, de paix et d’amour, si nous la recevons comme un message d’amour venant du cœur de Dieu, et si nous construisons notre foi sur ce fondement inébranlable qu’elle est.

Un conseil pour ce jour :

Mettez l’autorité des Écritures comme une base pour construire votre foi. N’interprétez jamais un texte en dehors de son contexte. Recherchez avant toutes choses la révélation du Dieu d’amour car : “Dieu est amour !” (1 Jean 4.8). Votre espérance sera inébranlable.



25/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 904 autres membres