* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

UN FRUIT PAISIBLE DE JUSTICE Jean-Louis Gaillard

pdj-01-mai-site

 

Il est vrai que tout châtiment semble d’abord un sujet de tristesse, et non de joie ; mais il produit plus tard, pour ceux qui ont été ainsi exercés, un fruit paisible de justice. Hébreux 12.11

Ce verset me rappelle l’histoire d’une vacancière qui s’était aventurée sur le versant très reculé d’une montagne des Alpes. Croisant une bergerie, elle se dirigea vers la porte et regarda à l’intérieur.

Le berger était assis et tout autour de lui se trouvait le troupeau. Mais, à portée de sa main, sur un tas de paille, une seule brebis était étendue et semblait souffrir. S’étant approchée et l’ayant examinée de plus près, la femme remarqua que la brebis avait la patte cassée. Elle leva alors les yeux vers le berger d’un air interrogateur et lui demanda : "Qu’est-ce qui lui est arrivée ?" À son grand étonnement, le berger répondit : "Je lui ai cassé la patte !"

Réalisez-vous que Jésus vous aime, même quand il vous fait traverser un chemin souvent difficile et douloureux ?

Une expression de surprise et de douleur put se lire sur le visage de la visiteuse. Mais le berger continua : "De toutes les brebis de mon troupeau, celle-ci était la plus capricieuse. Elle ne voulait jamais obéir à ma voix ni aller là où je conduisais le troupeau. Un jour, nous avons côtoyé des falaises abruptes et c’était un danger non seulement pour elle-même, mais aussi pour les autres brebis qu’elle entraînait à quitter le droit chemin. Ayant déjà vécu la même expérience avec une autre brebis, j’ai pris la décision de lui casser la patte ! 

Le premier jour, je suis venu vers elle avec de la nourriture, mais elle a essayé de me mordre. Je l’ai alors laissée seule pendant deux jours. Quand je suis revenu vers elle, non seulement elle a mangé, mais elle a aussi léché ma main et m'a montré des signes de soumission et même d’affection. Laissez-moi vous dire une chose : dès qu’elle sera rétablie, elle sera un modèle pour tout le troupeau. Aucune autre n’écoutera ma voix avec une oreille aussi attentive et ne me suivra de si près."

Comme cette brebis, réalisez-vous que Jésus, le bon berger, vous aime, même quand il vous fait traverser un chemin souvent difficile et douloureux ? Cependant, c’est nécessaire pour vous amener à grandir spirituellement. 

De même que Christ a appris l’obéissance par les choses qu’il a souffertes (Hébreux 5.8), laissez-le briser votre dureté, votre orgueil et votre suffisance, car c’est alors que vous goûterez à sa vie et produirez un fruit paisible de justice.

Une prière pour aujourd’hui 

Seigneur, merci pour toutes les situations que tu me fais traverser. Je ne veux pas les voir comme des punitions, même si j’ai souvent honte de mes réactions. Je sais que je suis ton enfant et que tu veux me libérer de ma chair, pour m’amener à la perfection. Brise en moi toute résistance, attendris mon cœur. Que ma vie puisse te glorifier ! Amen.



01/05/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres