* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un fruit royal : l’Amour ( Paul Calzada )

 

“Le fruit de l’Esprit, c’est l’amour” (Galates 5.22).

Dieu est amour ! Certaines personnes en doutent, car il y a tellement de souffrances en ce bas monde ! Elles oublient que Dieu nous a créés libres, et que ce n’est pas Dieu, mais nous, les hommes, qui sommes responsables de nos choix. Dieu ne fabrique ni les armes, ni les polluants, ni les pesticides, et tant d’autres choses qui détruisent la santé, et l’équilibre de notre planète.

D’autres en doutent à cause de l’hypocrisie et de tous les comportements coupables de ceux qui, au nom de Dieu, commettent les pires crimes. Leur abominable trahison n’enlève rien à la nature de Dieu. Dieu est amour !

L’amour de Dieu, manifesté en Christ, a bouleversé et transformé des multitudes d’hommes. C’est cet amour, que Dieu désire déverser en nous par son Esprit.

Un sergent, après avoir épuisé toutes les ressources disciplinaires pour venir à bout d’un soldat récalcitrant, est venu trouver son colonel en lui disant : “Mon colonel, j’ai tout essayé avec ce soldat, et je ne sais plus que faire pour qu’il change d’attitude !”

“Vraiment, vous avez tout essayé ? Avez-vous essayé de lui manifester de l’amour ?”
“De l’amour ?” Demanda tout surpris le sergent.
“Oui de l’amour” dit le colonel.

Ce dernier était croyant, et sortant de derrière son bureau, il s’approcha du soldat récalcitrant, se plaça à son côté, le prit par les épaules, et lui parla avec bonté.

Le soldat baissa la tête, et commença à pleurer, puis il dit : “Mon colonel, j’ai été rebelle et méchant, je le reconnais… Personne jusqu’à ce jour ne m’avait parlé comme vous venez de le faire, aussi en me souvenant de vos paroles pleines de bonté, je m’engage à changer d’attitude !”

L’amour est capable de produire des miracles. Là où tout a échoué, l’amour peut remporter la victoire. Voilà pourquoi Dieu désire nous voir porter ce fruit, car : “L’amour est patient ; il est plein de bonté ; il n’est point envieux ; il ne se vante point, il ne s’enfle point d’orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche point son intérêt, il ne s’irrite point, il ne soupçonne point le mal, il ne se réjouit point de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité ; il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout…” (1 Corinthiens 13.4/7).

Tout est contenu dans l’amour ! Voilà pourquoi Dieu veut déposer ce fruit de l’amour en nous, en nous remplissant de son Esprit. Le Saint-Esprit venant en nous, nous communique la nature de Dieu.

Ma prière en ce jour :

Seigneur, que ton Esprit me remplisse, qu’il imprègne mon esprit, et que ton amour se manifeste au travers de ma vie. Aide-moi à aimer comme toi tu aimes. Amen !



21/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres