* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un généreux donateur ( Lumière du Matin )

télécharger

 

 

 

2 CORINTHIENS 9.6‑15

Le Jourdain contraste avec la mer Morte. Arbres et verdure poussent le long de son rivage, tandis que presque rien ne croît près de la mer Morte. Celle‑ci n’ayant aucun affluent, son eau ne fait que s’évaporer. Par conséquent, cette étendue d’eau comporte une grande concentration de sels minéraux. Son eau trop salée ne fait qu’assécher ses berges, qui sont devenues arides.

Les chrétiens devraient ressembler à des rivières plutôt qu’à des lacs stagnants et partager, au lieu d’accumuler, les bénédictions qu’ils reçoivent de Dieu. Cela vaut pour tous les domaines de leur vie, y compris leurs finances. Quand il nous bénit, Dieu désire que nous bénissions à notre tour ceux qui éprouvent un besoin. Lorsque c’est le cas, notre vie porte du fruit, glorifie le Seigneur et contribue au royaume.

Nous n’avons pas à craindre de manquer du nécessaire, parce que le Seigneur a promis de s’occuper de nous (Mt 6.31‑33). Les croyants peuvent compter sur lui pour qu’il pourvoie à leurs besoins essentiels et leur donne un excédent, de sorte qu’ils en fassent bénéficier d’autres. Surtout, Dieu nous fait par ce moyen croître en droiture et nous permet de suppléer aux besoins de notre prochain, qui le remercie alors de notre obéissance (2 Co 9.10‑13).



16/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1036 autres membres