* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

UN GRAND BONHEUR ( Dominique Moreau )

image_preview

 

 

Lecture proposée : Romains 4
De même, David exprime le bonheur de l’homme à qui Dieu impute la justice sans les œuvres : Heureux ceux dont les iniquités sont pardonnées, et dont les péchés sont couverts ❗ Heureux l’homme à qui le Seigneur n’impute pas son péché❗ ! (Romains 4.6-8)
J’ai compris que la vie chrétienne c’est tout simplement continuer comme l’on a commencé : lire Romains 4, relire Romains 4, vivre Romains 4… ❗
Après 30 ans, ça me rend toujours heureux ❗ La foi en Jésus-Christ est un grand bonheur qui éclaire ma vie quotidienne par son pardon, sa grâce, sa fidélité, sa patience et ses nombreux encouragements. Après mon repentir, non seulement le Seigneur efface et oublie mes péchés, mais aussi le fait que j’ai péché ❗ Il ôte le tourment qui charge ma conscience et en efface le souvenir entre lui et moi.
J’aime ce cadeau de la grâce qui enlève l’habit sale pour nous revêtir d’un habit pur. David l’avait compris et expérimenté. Heureux celui qui, après avoir été abattu par sa faute, est pleinement relevé et rétabli par Dieu. Le bonheur, c’est notre foi qui nous habille du pardon et de la justice du Christ. Une grâce qui nous rend justes non par nos mérites, mais par le mérite de Jésus. Notre foi seule nous impute (alloue, obtient) d’être considérés comme justes à ses yeux. Dieu est généreux ; heureux celui qui se désaltère à la source de son pardon ❗ L’Évangile rend heureux ceux qui s’en approchent et s’en nourrissent.
 


05/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1029 autres membres