* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un grand réveil ? David Wilkerson

téléchargement (4)

 

 

Quand je parle d’un grand réveil, je parle de ce que Paul a décrit comme une révélation et une illumination : “afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, et qu’il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints, et quelle est envers nous qui croyons l’infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force” (Éphésiens 1:17-19).

Paul disait aux Éphésiens : “Je prie pour que Dieu vous donne une révélation renouvelée, pour qu’Il ouvre vos yeux à l’appel qu’Il vous a donné. Je Lui demande de vous donner une nouvelle compréhension de votre héritage, des richesses qui vous appartiennent en Christ.”

D’après Paul : “[La puissance de Dieu] déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes” est la même que “l’infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force... envers nous qui croyons” (120:19). Pour cette raison, Paul nous exhorte : “Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi” (2 Corinthiens 13:5).

Comment pouvons-nous nous examiner nous-mêmes ? Nous le faisons en nous mesurant à l’aune des promesses merveilleuses de Dieu. Nous devons nous demander à nous-mêmes : “Est-ce que j’accède à la puissance de Christ pour vaincre le péché ? Est-ce que je vis continuellement dans la joie, la paix et le repos que Jésus a promis à tous les croyants sans exception ?”

Ton “grand réveil” personnel vient le jour où tu regardes ta vie et cries : “Il doit y avoir davantage dans la vie en Christ que cela. Tous mes plans ont échoué, tous mes rêves ont explosé. Je vis comme un esclave enchaîné à mes craintes et à mes convoitises charnelles. Mais je sais que le Seigneur m’a appelé à plus que cette vie de défaite. Ô Dieu, y a-t-il réellement un lieu où Tu m’accordes la force de vivre dans la victoire ?

“Est-il réellement possible pour moi d’avoir une intimité continuelle avec Toi ? Est-il vrai que je n’ai plus à retomber dans l’apathie ni à lutter pour te plaire ? Aide-moi à trouver ce lieu de repos en Toi où je n’aurai plus jamais besoin de réveil parce que ma foi restera ferme !”



05/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1061 autres membres