* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un grand sujet de joie ( Graines d'Ensemencement )

photo_6001_28891201

 


Marie dit : Mon âme magnifie le Seigneur, et mon esprit s'est réjoui en Dieu mon Sauveur. (L'ange dit aux bergers :) Voici, je vous annonce un grand sujet de joie qui sera pour tout le peuple. (Luc 1:46-47; 2:10)



Quel est le motif de toutes les louanges dont sont remplis les deux premiers chapitres de l'Évangile de Luc ?

Un petit enfant naît à Bethléem, dans des circonstances extraordinaires. La prédiction d'Ésaïe (Ésaïe 7:14), environ 700 ans auparavant, vient de se réaliser : "Voici, la vierge sera enceinte et elle enfantera un fils, et appelera son nom Emmanuel (Dieu avec nous)."

Bien que descendante du roi David, Marie est de condition modeste ; elle ne trouve pas de place dans l'hôtellerie et Jésus est couché dans une crèche. C'est ce petit enfant, venu ainsi sur la terre dans la pauvreté et l'humilité, qui remplit de joie ceux qui l'attendent. Le ton est donné par "une multitude de l'armée céleste, louant Dieu et s'écriant : Gloire à Dieu dans les lieux très hauts ; et sur la terre, paix ; et bon plaisir dans les hommes" !

Un ange annonce cette prodigieuse nouvelle à des bergers qui viennent alors à Bethléem rendre hommage au petit enfant et donner gloire à Dieu. C'est ce que feront plus tard dans le temple le vieillard Siméon, ainsi que Anne, une très vieille femme, qui loue le Seigneur et parle de lui autour d'elle.

Et pour nous, chrétiens, quel grand sujet de joie aussi Jésus est pour nous ! Hier notre rédempteur, aujourd'hui notre bon berger, demain celui qui revient nous chercher pour que nous soyons éternellement avec lui dans son ciel.



23/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres