* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un homme digne de notre espoir ( Lumière du Matin )

 

1 PIERRE 1.3?5

Notre foi se fonde sur la résurrection de Christ. De nombreuses personnes pensent qu’il suffit de croire que Jésus a vécu et qu’il est mort. Cependant, la résurrection de notre Sauveur est cruciale à son identité et au christianisme en tant que foi. Si nous reprenons la question d’hier, nous devons nous demander quel est celui qui est ressuscité des morts.

La réponse : c’est Jésus?Christ, le Fils de Dieu, mort pour nos péchés et ressuscité, car la mort n’avait aucun pouvoir sur lui. La résurrection de Jésus a entériné son ministère. Durant toute sa vie, il a dit et fait des choses qui révélaient qu’il était le Seigneur. Quand l’Agneau de Dieu, le parfait sacrifice pour le péché, a vaincu la mort, il a confirmé son identité. Qui, à l’exclusion du Créateur, peut revenir à la vie?

Nous pourrions répondre à notre question en affirmant que l’homme qui peut ressusciter des morts est digne de notre espoir. Puisque Jésus?Christ a déclaré que Dieu pouvait donner la vie éternelle à ses disciples, leur vie sur terre a un but. C’est ici?bas qu’on entame une belle relation sans fin avec Dieu. Paul nous a d’ailleurs révélé que, lorsque les croyants meurent, ils sont absents du corps et présents avec le Seigneur (2 Co 5.8). Le meilleur est encore à venir!

Sans la résurrection de Jésus, nous n’aurions aucun espoir. Ceux qui cherchent leur propre version de l’immortalité n’ont aucune assurance de vie après la mort. Les chrétiens, quant à eux, savent que rien ne peut les séparer de l’amour de Dieu. La mort leur ouvre la porte du ciel.

 



03/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 749 autres membres