* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un intercesseur pour les nations David Wilkerson

téléchargement

 

 

 

Je pense souvent à l’exemple d’Abraham, quand il a prié pour la cité corrompue de Sodome. Le Seigneur lui a répondu en disant : “Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, je pardonnerai à toute la ville, à cause d’eux” (Genèse 18:26).

Quand Abraham a entendu cela, il a commencé à négocier avec le Seigneur : “Peut-être des cinquante justes en manquera-t-il cinq : pour cinq, détruiras-tu toute la ville ?” (Genèse 18:28). Abraham a descendu peu à peu le nombre jusqu’à ce qu’il demande finalement au Seigneur ce qu’Il ferait s’il y avait seulement dix justes. Épargnerait-Il la ville ? Dieu a répondu à Abraham : “Je ne la détruirai point, à cause de ces dix justes” (Genèse 18:32).

Ce passage nous dit quelque chose à propos du Seigneur. Il désire sauver des sociétés entières, s’Il trouve seulement une petite bande de personnes justes qui cherchent Sa face pour le bien de leur nation.

Dieu est allé encore plus loin dans ce domaine qu’Il ne l’a fait avec Abraham. Dans le livre d’Ézéchiel, Dieu dit qu’Il cherche une personne, un croyant qui prie et qui se tienne à la brèche. “ Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas ; mais je n’en trouve point” (Ézéchiel 22:30).

A l’époque de la prophétie d’Ézéchiel, Israël était pollué, spirituellement parlant. Les prophètes étaient profanes, violant sans cesse la loi de Dieu. Le peuple était opprimé, floué de tous côtés, rempli de convoitise, se volant les uns les autres. Pas une seule personne parmi eux ne criait à Dieu. Personne ne se tenait à la brèche. Dieu aurait sauvé la nation tout entière pour le salut d’un seul intercesseur.

Quand Paul a écrit à propos de ses voyages, il a mentionné non seulement Timothée et Tite comme aides, mais aussi Lydie et d’autres femmes précieuses qui l’ont aidé. Ils étaient tous des serviteurs dévouées dont l’assistance a permis de toucher des nations entières avec l’évangile. Nous devons assister ceux qui se donnent eux-mêmes pour le salut des nations. Si tu ne peux pas être missionnaire, tu peux faire partie du corps d’intercesseurs qui les soutiennent.

Tu peux aller “par l’Esprit” vers toutes les nations de la Terre. Tu peux toucher tous les peuples qui ne le sont pas encore en restant à genoux. En fait, ton lieu secret peut devenir le quartier général d’un mouvement de l’Esprit de Dieu dans une nation toute entière.



07/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1066 autres membres