d2eb8a2e
sun-rising-good-morning

 

 

 

 

Lecture : Genèse 1 ; 2 Corinthiens 5/17 et 18

Il y eut un soir, et il y eut un matin et ce fut un jour nouveau. Ainsi est le plan d’amour de Dieu en Jésus-Christ, accompli sur la croix.

Lorenzo avait vécu ce soir qui dura plus de trente ans. Une nuit noire d’angoisses à ne pas en finir, un désordre ténébreux, chaotique, tout était informe et vide. C’est ainsi que Dieu le rencontra dans cette prison. Puis, il y eut le matin de Dieu qui, après une action surnaturelle, se levait. Le miracle venait de se faire. Un jour nouveau venait d’être créé, une vie nouvelle sortait des mains du Créateur.
Lorenzo venait de naître de nouveau. Ce n’était plus le soir, c’était le matin. La lumière triomphait des ténèbres, la vie avait vaincu la mort. Ce miracle est plus extraordinaire que celui de la création de la terre.
La foi au Christ crucifié et ressuscité donne la vie éternelle.

Cher lecteur, avez-vous vécu cette expérience avec Jésus ? Permettez à Jésus d’accomplir ce miracle afin de vivre le matin de Dieu. Placez-vous entre ses mains. Prenez le temps de le rencontrer, c’est le moment favorable.
Priez-le et croyez en son sacrifice. Jésus est l’étoile du matin qui annonce le jour nouveau, il est aussi le soleil levant. Venez à lui.