* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un leader s’appuie sur ses forces Bob Gass

 

 

Un leader s’appuie sur ses forces

"Moi, l’Éternel ton Dieu, je t’instruis à ton profit." Esaïe 48.17

Vous ne réussirez que si vous savez ce qui est juste et l’accomplissez.

Dieu veut-il votre réussite ? La réponse est "oui !" Il a dit à Israël : "Moi, l’Éternel ton Dieu, je t’instruis à ton profit, je te conduis dans la voie où tu marches". Mais vous ne réussirez que si vous savez ce qui est juste et l’accomplissez.

La croissance d’une entreprise ou d’un ministère est proportionnelle à la croissance de son leader.

Combien de temps, d’argent et d’énergie dépensons-nous sur des choses qui ne nous apportent rien ? Un logo, un site web, une brochure ou un slogan sont importants mais ne se substitueront jamais à une direction incompétente. Que faire ?

Dès que vous marchez dans les voies de Dieu et que votre vie privée est en ordre, vos priorités et votre détermination deviennent les clés du succès.

Un pasteur et chef d’entreprise vous suggère de concentrer de cette manière :

 

1.    Déployez 70% de votre énergie sur vos forces. Les leaders compétents qui atteignent leur potentiel passent plus de temps sur ce qu’ils font bien que sur ce qu’ils font mal. ?

 

 

2. Déployez 25% de votre énergie sur des nouveautés. Si vous voulez vous améliorer, vous devez évoluer et progresser. Pour cela, vous devez vous attaquer à ce que vous ne connaissez pas. Si vous consacrez du temps à des choses nouvelles là

où sont vos forces, vous deviendrez un leader.

 

3. Déployez 5% de votre énergie sur vos faiblesses. Personne ne peut complètement ignorer ses faiblesses. Ce ne sont ni des péchés ni des défauts. Le secret est de déléguer à des gens compétents les choses que vous savez le moins bien faire. Vous aurez alors plus de temps pour développer les forces que Dieu vous a données.

Une action pour aujourd’hui

Et si vous essayiez de mettre en pratique ce que vous venez de lire aujourd’hui ?

 

 



12/09/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 776 autres membres