* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un maître mot?: la motivation ( La Bonne Semence )

J’ai été saisi par le Christ… Je fais une chose : oubliant ce qui est derrière et tendant avec effort vers ce qui est devant, je cours droit au but pour le prix de l’appel céleste de Dieu dans le Christ Jésus.
Philippiens 3. 12-14
photo_6002_32510771

 

 

Le joueur de tennis sur lequel les spectateurs avaient fondé de si grands espoirs vient d’être battu par son adversaire. À la sortie du court, il explique aux journalistes qu’il n’était plus motivé après avoir perdu le second set.

Motivé : un mot très employé dans notre société ! On parle de lettres de motivation, de gens motivés, de travailleurs démotivés. Motivés par le résultat de notre travail, nous en affrontons les difficultés avec sérénité et courage. Démotivés, nous n’en voyons que les aspects négatifs. Les services d’embauche des entreprises savent qu’une bonne motivation est souvent plus importante que le niveau de connaissances du candidat.

Il n’y a pas au monde de motivation plus grande que celle du chrétien qui aime le Seigneur, parce qu’il sait que le Seigneur l’aime. Il a un but : Christ. Il sait pourquoi il est sur la terre et connaît la finalité de sa vie. Il aborde avec confiance les difficultés, car il regarde vers Christ qui mène tout à bonne fin pour lui.

“Pour moi, vivre, c’est Christ”, disait l’apôtre Paul (Philippiens 1. 21). Dans notre monde si démotivé, qui collectionne les désillusions, conduisant parfois jusqu’au suicide, voilà une motivation qui en vaut la peine. Elle peut être la vôtre dès aujourd’hui.

Si vous ne l’avez pas déjà fait, entrez en contact avec le Seigneur Jésus par la prière, et découvrez en lui la vraie motivation qui transformera votre vie.

“Courons avec patience la course qui est devant nous, les yeux fixés sur Jésus” (Hébreux 12. 1).



11/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1061 autres membres