* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

UN MIRACLE À LA DERNIÈRE MINUTE  John Roos

Un miracle à la dernière minute
Si ton frère a péché, reprends-le, et, s’il se repent, pardonne-lui. Et s’il pèche contre toi sept fois dans un jour, et que sept fois il revienne à toi, en disant : Je me repens, tu lui pardonneras.Luc 17.3-4 

Né à Moscou en 1821, Fiodor Dostoïevski devint l’un des romanciers les plus influents du monde. Mais sa vie s’acheva quasiment sans que son talent ne soit reconnu. En 1849, il fut arrêté et emprisonné avec d’autres personnes qui étaient soupçonnées d’avoir des idées radicales. Précédemment, il plaidait en faveur d’idées radicales, d’idées socialistes. Mais alors qu’il était en prison, sa foi traversa une crise et il embrassa alors le Christianisme.

Après avoir passé quatre années en prison, Dostoïevski fut condamné à être fusillé. Mais, il y eut un miracle et à la dernière minute, sa vie fut épargnée. Cette expérience le changea dans bien des domaines. Il comprit qu’une "seconde chance" venait de lui être accordée et il se consacra à accomplir le potentiel que Dieu lui avait donné.

Dieu veut que nous réalisions qu’il est le Dieu des « secondes chances ».

Dieu veut que nous réalisions qu’il est le Dieu des "secondes chances". Si nous avons péché ou commis des erreurs dans notre vie, il nous offre l’opportunité d’être pardonné, si nous lui confessons nos fautes (1 Jean 1.9). De la même façon, nous devons désirer pardonner aux autres et leur donner une seconde chance. 

Et dans tous les domaines de notre vie, Dieu donne également à chacun de nous l’opportunité de repartir à zéro. Il peut ouvrir de nouvelles portes, transformer la défaite en victoire et même tracer un chemin dans une étendue déserte sur laquelle il semble qu’il ne puisse y avoir de chemin. (Ésaïe 43.19-20)

Un conseil pour aujourd’hui

Aujourd’hui, demandez à Dieu de vous rendre sensible à vos péchés. Confessez-les et recevez sa liberté. N’oubliez pas de pardonner à ceux qui ont péché contre vous. Et n’abandonnez pas si vous passez par l’échec ou la frustration. Croyez en Dieu ! Il peut transformer vos défaites en victoires !



18/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1046 autres membres