* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un modèle de prière ( Lumière du Matin )

images

 

 

MATTHIEU 6.9‑13

D’innombrables personnes ont récité le Notre Père, mais plutôt que de nous le voir répéter textuellement, Jésus voulait que nous l’utilisions comme modèle de prière. Nos prières peuvent s’imprégner de sens si nous nous arrêtons à chaque ligne du Notre Père pour en découvrir la signification. Rappelons‑nous les trois parties de ce passage.

Que le nom de Dieu soit sanctifié, que son règne vienne et que sa volonté soit accomplie (v. 9,10). Le nom de Dieu englobe son essence, la plénitude de ses attributs. Son royaume comprend son règne actuel sur nous ainsi que celui de Christ, à venir. De plus, nous devrions ardemment souhaiter que son plan pour le monde se réalise et aspirer à accomplir sa volonté.

La présentation de nos requêtes (v. 11‑13). Celles‑ci incluent nos besoins fondamentaux, le besoin de pardon et celui d’être protégés à l’heure de la tentation.

Une doxologie ou une louange de la gloire de Dieu (v. 13). Cette conclusion, qui remémore la souveraineté de Dieu et la puissance qu’il exerce sur la terre et notre vie, nous rappelle qu’il est notre Maître et Seigneur.

Du début à la fin, cette prière se centre sur Dieu. Est‑ce aussi le cas des vôtres?



18/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1014 autres membres