* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un modèle de service ( Lumière du Matin )

ecc81vangile-du-jour-e28094-ecc82tre-les-serviteurs-des-autres

 

 

 

 

JEAN 13.1‑17

Jésus a dit à ses disciples : « Quiconque veut être grand parmi vous, qu’il soit votre serviteur » (Mt 20.26). À l’époque biblique, le lavage des pieds revenait au serviteur occupant le statut le moins enviable de la maison. Par conséquent, les apôtres ont dû s’étonner de voir Jésus laver les leurs. Il les a ainsi exhortés : « Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres » (Jn 13.14).

De nombreuses Églises ont transformé le lavage des pieds en sacrement. Elles pensent que les membres peuvent ainsi se servir et ressembler à Christ, mais certains le font par habitude. Jésus n’a pas invité ses disciples à se laver les pieds, mais à se servir les uns les autres avec humilité.

Le vrai service n’est pas populaire, parce que beaucoup de gens croient qu’ils ne devraient pas s’abaisser à ce niveau. Nous devrions être prêts à accomplir tout ce que Dieu nous demande. Nous ressemblons le plus à Christ lorsque nous aimons Dieu et notre prochain au point d’occuper une place humble pour eux.

Jésus a accompli l’un des actes les plus méprisés de l’époque pour nous enseigner une leçon sur le service. Que sommes‑nous disposés à faire pour lui?



30/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres