* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un mot rayé du vocabulaire ( Graines d'Ensemencement )

images

 


Dans les derniers jours, il surviendra des temps fâcheux ; car les hommes seront égoistes, avares, vantards, moqueurs, désobéissants à leurs parents, ingrats, sans piété, sans affection naturelle..., cruels, n'aimant pas le bien, traîtres... enflés d'orgueil, amis de plaisir plutôt qu'amis de Dieu, ayant la forme de la piété, mais en ayant renié la puissance. (2 Timothée 3:1-5)



Le mot péché a complètement perdu son sens et sa force pour des millions de personnes.

On vous dira que cette notion a été inventée par le clergé pour faire peur aux gens et leur soutirer l'argent. Tout au plus certains réservent le mot péché pour désigner ce qui est manifestement scandaleux ou mérite la prison.

Depuis bientôt 2000 ans, Dieu a décrit les temps actuels de cette manière alarmante : "Dans les derniers jours, il surviendra des temps fâcheux ; car les hommes seront égoistes, avares, vantards, moqueurs, désobéissants à leurs parents, ingrats, sans piété, sans affection naturelle..., cruels, n'aimant pas le bien, traîtres... enflés d'orgueil, amis de plaisir plutôt qu'amis de Dieu, ayant la forme de la piété, mais en ayant renié la puissance" (2 Timothée 3:1-5). Tragique inventaire de toute la malfaisance que recouvre ce mot de péché et qui a sa source dans le coeur humain.

En Inde, on peut voir des foules dans le Gange qui s'écrient : "O saint Gange, lave-nous de nos péchés !" En Afrique noir et ailleurs, des sacrifices sont offerts pour se réconcilier avec les dieux. Chez tout ces païens subsiste le sentiment du péché. Mais au milieu de la chrétienté qui devrait être mieux éclairée, il y a des gens qui veulent l'ignorer délibérément. Un jour viendra où chacun rendra compte pour lui-même à Dieu. Bienheureux ceux dont les péchés sont effacés parce qu'ils auront cru à l'oeuvre de Christ à la croix !



21/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres