* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un obstacle sur la route ( La Bonne Semence )

L’Éternel, mon Dieu, fait resplendir mes ténèbres.
Psaume 18. 28
Dieu est fidèle, qui ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de ce que vous pouvez supporter, mais avec la tentation il fera aussi l’issue, afin que vous puissiez la supporter.
1 Corinthiens 10. 13
télécharger

 

 

En route pour la gare, nous sommes surpris par un bouchon : plus moyen d’avancer. Les minutes s’écoulent : arriverons-nous à l’heure ? … Nous découvrons alors qu’un véhicule est en panne, sans conducteur, abandonné sur la voie en sens unique. Une marche arrière, et nous voilà engagés sur une voie secondaire qui permet de contourner l’obstacle.

Petit désagrément sans conséquence, mais instructif car il nous rappelle une vérité : Dieu permet que nous rencontrions des obstacles, sans que nous comprenions toujours pourquoi. À l’école de Dieu, nous sommes soumis à des “exercices” (des situations qui peuvent être difficiles) : ils nous apprennent à mieux connaître Jésus et les ressources qu’il nous offre.

Notre Père céleste permet des difficultés dont la durée et l’intensité sont adaptées à chacun d’entre nous. Mais souvenons-nous de ceci : Jésus nous aime et il veut être avec nous pour traverser ces difficultés.

L’apôtre Paul écrit : “Ne vous inquiétez de rien, mais, en toutes choses, exposez vos requêtes à Dieu par la prière et la supplication avec des actions de grâces” (Philippiens 4. 6). En toute circonstance, pour les grandes difficultés comme pour les petits désagréments, priez ! “Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées dans le Christ Jésus” (v. 7) . Les ténèbres de votre inquiétude pourront être illuminées par cette paix.



20/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1051 autres membres