* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

UN PAS DE FOI John Roos

pdj-17-mai-site

 

Par la foi, Abraham a obéi à l’appel de Dieu qui lui ordonnait de partir pour un pays qu’il devait recevoir plus tard en héritage. Il est parti sans savoir où il allait. Hébreux 11.8

Dieu ordonna un jour à Abraham de quitter sa patrie et sa famille pour se rendre dans le pays qu’il lui montrerait. Il lui expliqua qu’il avait des plans pour sa vie et lui fit des promesses merveilleuses. Par la suite, il ajouta à ces promesses celle de faire de lui une grande nation. Abraham se demandait probablement comment une telle chose était possible. Car il avait 75 ans, et sa femme n’était plus en âge d’avoir des enfants.

Abraham était confronté à un choix :

  • Il pouvait céder au doute et demeurer dans l’environnement qui lui était familier et où il se sentait bien. 
  • Ou il pouvait obéir à Dieu et faire un pas de foi, même s’il ne savait pas exactement ce qui allait se passer.

Vous devez faire un pas de foi et continuer à croire.

La Bible dit qu’il fit ce pas de foi. Ce fut un pas de géant. Abraham ne vit pas de résultats immédiats. Il attendit pendant des années. En fait, il dut attendre environ 26 ans que la promesse se réalise avec la naissance d’Isaac. Mais Dieu se montra fidèle.

Quand Dieu nous parle, il est facile de nous impatienter, de baisser les bras ou de douter. Mais la Bible nous presse d’être comme Abraham. De suivre Dieu et lui obéir de façon inconditionnelle. De faire un pas de foi et de continuer à croire.

Aujourd’hui, souvenez-vous que Dieu a placé un appel sur votre vie. Il a prévu une destinée pour vous. Et il a des bénédictions et des richesses en réserve pour vous. Mais vous devez faire un pas de foi. Agir avec ce qui vous a été donné. Planter des semences avec votre temps, vos talents et vos ressources. Et continuer à avoir foi en Dieu.

Une prière pour aujourd’hui

Père, merci pour la destinée que tu as préparée pour moi. Aide-moi à faire des pas de foi pour avancer dans cette direction. J’ai confiance que tu me béniras, me protégeras et m’accorderas ta faveur. Au nom de Jésus. Amen. 



17/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1005 autres membres