* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un pas de plus ( La Bonne Semence )

Il n’est pas au pouvoir de l’homme qui marche de diriger ses pas.
Jérémie 10. 23
Par l’Éternel les pas de l’homme sont affermis, et il prend plaisir à sa voie : s’il tombe, il ne sera pas entièrement abattu ; car l’Éternel lui soutient la main.
Psaume 37. 23, 24
téléchargement

 

 

Ça y est, nous voyons le bout de cette année. Plus que quelques pas et nous y serons. Quelques pas qui s’ajouteront à tous ceux faits jusqu’ici, tout au long de ces mois écoulés. Quelles empreintes auront-ils laissées ? Il y a certainement parmi eux des faux-pas. Une erreur, une tromperie, un (petit !) mensonge… Une faute qui nous met face à la justice des hommes, une désobéissance à Dieu…

Mais il faut avancer, encore et toujours, un pas après l’autre. Peut-être n’en manque-t-il qu’un pour avoir le courage de se réconcilier avec un collègue, un voisin, son conjoint ; pour atteindre un objectif rêvé de longue date ; pour se décider à rendre visite à cette personne en difficulté ; pour renoncer à une addiction. Peut-être au contraire qu’un seul pas de plus nous ferait aller trop loin, aurait des conséquences irréversibles…

Peut-être ne manque-t-il qu’un pas vers la fin de notre vie sur la terre, parce que l’âge est là, ou que la santé n’est plus là.

Peut-être ne manque-t-il qu’un pas pour aller vers Dieu… Un pas de foi, c’est-à-dire de confiance en son amour, manifesté dans le sacrifice de Jésus Christ, mort pour nos péchés ; un pas de confiance dans ses promesses. Un pas de foi, un tout petit pas, mais qui nous ouvrira de grands horizons : une vie avec Jésus pour être en relation avec Dieu connu comme un Père, dès maintenant et éternellement !

Quel pas est-ce que je vais faire aujourd’hui ?



28/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1034 autres membres