* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un pays déréglé ( Lumière du Matin )

télécharger

 

 

ÉSAÏE 59

Le peuple d’Israël avait jadis honoré l’Éternel, mais à l’époque du prophète Ésaïe, il s’était éloigné de lui. Ayant choisi ses propres voies, il était ruiné et en situation de crise. Comme c’est le cas pour des personnes, quand la population d’un pays ignore ou rejette Dieu, elle souffre des conséquences de ses choix.

Lorsque les habitants d’un pays tournent le dos à Dieu, les pensées de leurs dirigeants sont obscurcies, bien que ceux‑ci se disent éclairés et intelligents (Ép 4.17,18). En peu de temps, le péché devient courant, et le peuple le juge acceptable. Comme pour les Israélites, les instincts les plus bas de l’être humain se manifestent et revêtent diverses formes : immoralité, cupidité et violence. L’injustice atteint son comble quand des gens sans défense et innocents sont opprimés.

L’Église doit se réveiller et assumer ses responsabilités : être le sel et la lumière du monde. Chaque génération doit veiller et travailler pendant qu’elle est ici‑bas. Bien que des peuples entiers s’éloignent de Dieu, le passage du jour nous apprend qu’il est notre seul espoir : « Non, la main de l’Éternel n’est pas trop courte pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre » (v. 1). Bientôt, Christ régnera sur terre avec droiture.



04/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1016 autres membres