* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un Père toujours présent Claude Houde

télécharger (1)

 

 

Dans les Écritures, Dieu nous révèle Sa nature à travers Ses noms. Dans la Genèse, Il se révèle comme Elohim, le Créateur transcendant digne de recevoir l’adoration. En Esaïe, Il se révèle Lui-même sous le nom d’Emmanuel, Dieu avec nous – montrant Son grand amour pour nous en venant à notre rencontre.

Quand Dieu demande à Moïse de conduire Son peuple hors de l’esclavage, Il lui a donné une nouvelle révélation de Ses noms afin de l’équiper et de le fortifier. “Moïse dit à Dieu : J’irai donc vers les enfants d’Israël, et je leur dirai : Le Dieu de vos pères m’envoie vers vous. Mais, s’ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je ? Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis” (Exode 3:13-14).

Peu importe ce que tu affrontes, peu importe ce qui te charge en ce moment, Dieu est celui qui est. Il n’est pas celui qui était ou celui qui sera peut-être un jour. Non, Il est ton Seigneur, ton Dieu, ton Je suis – maintenant. Les Écritures se réfèrent toujours à Dieu au présent, parce que, si  nous avons des hiers et des demains, Dieu Lui n’a ni hier ni demain. Dieu est toujours le Dieu de maintenant, le Père toujours présent.

Le Psaume 86:11 nous dit : “Enseigne-moi tes voies, ô Éternel ! Je marcherai dans ta fidélité. Dispose mon cœur à la crainte de ton nom.” Quelle prière ! Elle dit : “Seigneur, fais que mon cœur ne vive jamais en vain. Je veux que ma vie honore Ton nom. Je veux que mon témoignage, mes paroles honorent Ton nom. Je veux que la vérité, la joie, ma sincérité et mon caractère honorent Ton nom. Loué soit Ton nom dans ma vie !

Jésus le Messie est notre espérance, notre paix, notre joie indescriptible et Il est plein de gloire. Il est notre rocher et notre prophète, notre souverain sacrificateur et notre rédempteur, le Fils de l’Homme, le Fils du Dieu très haut. Reçois la paix de Dieu aujourd’hui, reçois la libération de l’anxiété et la peur – et adore le nom puissant de Jésus.



12/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres