* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un peuple qui honore Dieu ( Lumière du Matin )

images

 

 

 

PSAUME  72

Étant donné que Dieu a institué les autorités pour qu’elles le représentent ici‑bas (Ro 13.3,4), les gouvernements fonctionnent le mieux quand leurs dirigeants lui obéissent. L’Éternel a loué les rois d’Israël qui n’adoraient que lui et respectaient sa Loi. Les croyances et le comportement du roi influençaient son peuple. Comme ce principe s’applique toujours, les leaders justes peuvent exercer une influence déterminante sur leur nation. Dieu soutient et guide les chefs qui recherchent sa sagesse et sa volonté.

Bien que les dirigeants exercent beaucoup d’influence sur leurs concitoyens, ces derniers jouent aussi un rôle important, surtout dans les pays démocratiques où les élus sont tirés du peuple. Les chrétiens qui rendent témoignage de leur foi et éduquent leurs enfants dans la crainte de Dieu peuvent ainsi influer sur les valeurs et les choix de leurs chefs. Quand leaders et citoyens adoptent les valeurs de Dieu, les gens sans défense sont protégés, les coupables, punis et les innocents, justifiés.

Nous nous décourageons facilement en songeant à l’état de notre pays. Nous pouvons cependant vivre avec compassion et annoncer la Bonne Nouvelle. Mieux les gens comprendront l’amour de Jésus, plus notre nation sera bénie par ses citoyens.

LA BIBLE EN UN AN : PSAUME 119



03/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres