* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un pied dans la tombe ( La Bonne Semence )

Mais Dieu lui dit : Insensé ! Cette nuit même, ton âme te sera redemandée ; et ce que tu as préparé, qui l’aura ? Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n’est pas riche quant à Dieu.
Luc 12. 20, 21
C’est maintenant le jour du salut.
2 Corinthiens 6. 2

télécharger (1)

 

 

 

Nous sommes en 1942, dans une ville du Massif Central. Un jeune homme est alité, terrassé par la tuberculose. Il est très faible, presque inconscient. Trois médecins sont là, qui parlent à voix basse. L’un d’eux laisse échapper : “Pauvre garçon, il a déjà un pied dans la tombe”. Mais le jeune a entendu ! Et ces paroles le transpercent. Atterré, il ne dit pas un mot, ne réagit pas.

Toute la nuit, la phrase du médecin lui revient avec insistance. Il pleure en silence. Déjà il se voit comparaître devant la justice divine. Sa mauvaise conduite l’a éloigné de Dieu… Alors il pense à l’évangile, à Jésus qui l’appelle, à Jésus qui est mort pour lui. Et il prend la grande décision. Il reconnaît ses fautes et accepte Jésus pour son Sauveur.

Ce changement sera durable, l’engagement de toute une vie après sa guérison. Avec un seul témoin : Dieu lui-même. Cinquante ans plus tard, le souvenir de cette nuit reste gravé en lui. La nuit de sa conversion, quand il a trouvé la paix avec Dieu, quand il a obéi sans retour à Jésus Christ. La nuit qui a transformé sa vie.

La question se pose à chacun : Ai-je eu un jour un contact profond, sérieux, déterminant avec Dieu ? Me suis-je décidé à obéir à Jésus Christ ? Sinon, ce n’est pas trop tard pour le faire ! Aujourd’hui encore, Dieu pardonne et accorde sa grâce à celui qui l’implore. Mais attention : il ne faut pas repousser sa décision à un avenir dont nous ne sommes pas maîtres ; l’heure du choix, c’est maintenant !



21/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres