* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un poids éternel de gloire ( Plaire au Seigneur )

KIudOZv36UkdYuf6kU0y7ISBbAk

 

 

Notre légère tribulation d’un moment produit pour nous, en mesure surabondante, un poids éternel de gloire, nos regards n’étant pas fixés sur ce qui se voit, mais sur ce qui ne se voit pas : car ce qui se voit est temporaire, mais ce qui ne se voit pas est éternel. 2Co 4:17,18

L’apôtre Paul vient d’évoquer toutes sortes d’épreuves qu’il a traversées. Nous les jugeons intenses et douloureuses, mais il les qualifie de légères! Comment peut-il dire cela des profondes souffrances qu’il a vécues?

La gloire à venir qu’il contemple, surabondante et éternelle, lui fait prendre la juste mesure des choses de la terre, même les plus pénibles. Certes son corps dépérit mais, dans ses épreuves, Paul fixe les yeux sur le but final: la gloire avec Christ. Dans son corps il est affaibli, brisé, mais son homme intérieur est renouvelé de jour en jour, la puissance de la vie divine, liée à la nouvelle création, se déploie en lui et autour de lui par son témoignage (2Co 4:16).

Nos épreuves ne sont pas inutiles: elles nous gardent de l’orgueil, elles nous poussent à regarder au-delà de notre vie si courte, elles permettent de manifester la réalité de notre foi auprès de ceux qui nous entourent, elles donnent à Dieu l’occasion de déployer sa puissance. Attention: la gloire ne dépend pas de nos souffrances, elles n’ont pas de mérite en elles-mêmes. Mais la promesse mystérieuse du Seigneur demeure: Si nous souffrons, nous régnerons aussi avec lui (2Ti 2:12).

En prenant de la hauteur, l’horizon s’étend et l’œil de la foi discerne ce qui est invisible d’en bas; la foi voit ce qui est caché à l’œil naturel.

Nos tribulations, que nous pensons être à notre désavantage, contribuent à notre plus grand bien, quand nous les considérons à la lumière du ciel, quand nous les mesurons à l’échelle de la gloire. D’une part, elles ne durent que le moment présent, tandis que la gloire est éternelle. D’autre part, le poids éternel de gloire qu’elles produisent nous reviendra en mesure surabondante.

Que cette perspective glorieuse nous encourage et nous aide à supporter nos épreuves en les vivant les yeux fixés sur Celui qui est le garant que toutes les promesses de Dieu s’accompliront.



03/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres