* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un privilège extraordinaire ( Lumière du Matin )

 

HÉBREUX 7.23?28 (1541)

Lorsque nous considérons à quel point Dieu est saint, nous comprenons que la prière représente un privilège extraordinaire. Comment des humains entièrement pécheurs peuvent?ils oser s’approcher d’un Dieu tellement parfait qu’il ne peut tolérer aucun soupçon de péché en sa présence? Et pourtant, c’est ce à quoi il invite les chrétiens pour qu’ils soient secourus dans leurs besoins (Hé 4.16).

Bien que nous tenions parfois la prière pour acquise, nous ne devrions jamais oublier ce que Dieu a fait pour nous ouvrir la voie jusqu’à son trône. Sa sainteté exigeait qu’un sacrifice sanglant couvre nos péchés avant que nous puissions nous approcher de lui (Lé 17.11). Dans l’Ancien Testament, un sacrificateur offrait des animaux afin de purifier le peuple impur (Lé 4 – 5). Ce n’était là qu’une solution temporaire, car ces offrandes ne pouvaient pas effacer le péché.

À la croix, le Fils de Dieu s’est offert comme le seul sacrifice pouvant racheter l’humanité du péché une fois pour toutes. Son sacrifice suffit au pardon de toutes les fautes passées, présentes et futures de ceux qui y croient. Non seulement Dieu pardonne leurs péchés aux chrétiens, mais il les accueille dans sa famille parce qu’ils sont nés de nouveau et que le Saint?Esprit habite en eux.

Notre nouvelle naissance spirituelle nous permet de communier avec le Père par la prière parce que son Fils, notre grand sacrificateur, nous couvrira éternellement de sa justice. Nous savons que nous aurons toujours accès au Créateur de l’univers, le Souverain de toutes choses.

 



13/05/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 904 autres membres