* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un rayon de lumière dans une heure sombre ( Plaire au Seigneur )

images

 

Au temps du soir il y aura de la lumière. Za 14:7

Nous laissions notre enfant à l’hôpital, dans un état critique. Il fallait bien retourner auprès de la famille. Avec ma femme, nous étions dans l’ambulance qui nous ramenait à la maison. Nous avions la gorge serrée et les larmes aux yeux en pensant à notre enfant malade.

Le soir tombait, un de ces soirs d’octobre, triste et lugubre - à l’image de notre vie dans ce moment. Pour assombrir encore ce tableau, un terrible orage s’abattit sur nous. Le véhicule avançait lentement dans un flot de phares allumés, sur l’autoroute, à la sortie de la ville. Le temps était à l’image de l’orage qui fondait sur notre vie et, nous aussi, nous avancions péniblement.

Plongés dans nos pensées, nous subissions cette pluie torrentielle. Mais tout à coup nos regards se portèrent vers l’ouest, du côté du soleil couchant; et là, le spectacle à l’horizon, nous émerveilla. Dans cette direction, tout était rayonnement et paix. Nous avons observé quelques instants ce spectacle surprenant, puis nous nous sommes regardés émus. C’était comme si le Seigneur se manifestait à nous par cette lumière à l’horizon. C’était comme si nous l’entendions nous dire: «Je suis là, ayez bon courage, je contrôle la situation».

L’épreuve fut longue et difficile mais, dans notre cas, le Seigneur accorda la guérison et nous conserva notre enfant.

Nous traversons tous, à certains moments de notre vie, des orages parfois très sombres. Mais, quelle qu’en soit l’issue, il ne fait aucun doute: le Seigneur a des moyens très divers pour encourager les siens dans l’épreuve. Que notre expérience soit, aujourd’hui, un rayon de lumière de sa part spécialement pour vous qui traversez des difficultés.

Seigneur, dans ma douleur,

Enseigne-moi;

Sur la mer en fureur,

Dirige-moi.

Oui, dans la sombre nuit,

Ton doux regard me suit,

Ta bonté me conduit:

J’irai sans peur.



14/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres