* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

UN RÉCONFORT SURNATUREL David Wilkerson

 

 

“Béni soit... le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l’objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque affliction !” (2 Corinthiens 1:3-4). Dans le monde entier, les gens traversent des souffrances et des épreuves et le Seigneur a promis de les réconforter. Note bien que rien n’est dit ici au sujet de la délivrance, il nous est seulement dit que le Saint-Esprit nous donne le réconfort nécessaire pour supporter et demeurer ferme dans notre épreuve.

Ce réconfort, apporté par l’Esprit au milieu de nos difficultés, ne consiste pas à nous soulager temporairement de notre fardeau. Il ne s’agit pas d’un soupir de soulagement, ni de nous couper des pensées troublantes et des craintes. Il s’agit de quelque chose de surnaturel. Un tel réconfort est le ministère exclusif du Saint-Esprit, accompli par la foi alors que nous nous confions dans Son amour pour nous.

L’Écriture nous dit : “Tu consoleras tous les affligés de Sion. Tu auras une parole de guérison pour ceux qui sont dans le désespoir et la crainte” (voir Esaïe 61:2-3). En réponse à notre foi, l’Esprit de Dieu promet de créer quelque chose en nous qui nous apportera du réconfort dans toutes les difficultés que l’on puisse imaginer et dans toutes les circonstances effrayantes. Il placera en nous une parole capable de nous guérir, de nous réconforter et d’encourager les autres.

L’Esprit dit à travers Esaïe : “J’ai vu ses voies, et je le guérirai ; Je lui servirai de guide, et je le consolerai… Je mettrai la louange sur les lèvres. Paix, paix” (Esaïe 57:18-19). C’est l’une des promesses les plus encourageantes de la Parole de Dieu. Le Seigneur dit qu’Il chassera tout esprit de crainte et qu’Il mettra en nous un esprit de paix surnaturel. Esaïe répète ici le mot “paix” pour souligner qu’il s’agit d’une paix continuelle. Pour dire les choses simplement, le Saint-Esprit promet : “Je créerai la paix en toi.”

Alors que les nuages se rassemblent, induisant la peur dans le monde, que tu puisses marcher selon cette parole de Paul : “Et que la paix de Christ… règne dans vos cœurs” (Colossiens 3:15). Amen !

 



17/04/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 891 autres membres