* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un refuge dans la solitude ( Lumière du Matin )

5366fde2e1529

 

 

 

ÉPHÉSIENS 4.1‑6

Dieu a donné aux êtres humains leur besoin de communier avec lui et les uns avec les autres. Lorsqu’ils sont privés de cette possibilité, ils souffrent de solitude. Dieu veut toutefois que les croyants sachent qu’il est proche d’eux et ne les abandonnera jamais (De 31.6).

Dieu satisfait en partie notre besoin de fraternisation au moyen de l’Église. Une fois que nous avons accepté Jésus‑Christ comme Sauveur, nous faisons un avec lui, mais aussi avec les autres chrétiens. L’Église, le corps de Christ, répond à notre besoin en nous permettant de nous rencontrer. Le corps spirituel fonctionne en grande partie comme le corps physique; les membres sont à la fois indépendants les uns des autres et interdépendants. Ils ont tous besoin des autres pour bien remplir leur rôle.

Notre santé spirituelle et émotionnelle exige que nous soyons soutenus par nos frères et sœurs en Christ. Dans son épître aux Éphésiens, Paul dresse la liste des qualités requises en ce sens : l’humilité, la douceur, la patience et l’amour. Il exhorte également les chrétiens à s’accueillir les uns les autres (Ro 15.7) et à porter les fardeaux les uns des autres (Ga 6.2).

Si vous êtes esseulé, approchez‑vous de Dieu et des siens pour y recevoir le réconfort qu’il accorde avec joie.



18/05/2021
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1061 autres membres