* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un remède pour la maladie de l’âme David Wilkerson

images (2)

 

 

Je veux vous parler de la “maladie de l’âme.” Elle est causée par un flot de problèmes qui nous assaillent. Le roi David a crié : “Sauve-moi, ô Dieu ! Car les eaux menacent ma vie. J’enfonce dans la boue, sans pouvoir me tenir ; Je suis tombé dans un gouffre, et les eaux m’inondent. Je m’épuise à crier” (Psaumes 69:1-3).

Les problèmes ont assailli David si fort qu’il a pensé s’effondrer. Il a prié : “Aie pitié de moi, Éternel ! car je suis dans la détresse ; J’ai le visage, l’âme et le corps usés par le chagrin” (Psaumes 31:9).

Certaines personnes affrontent en ce moment un flot de larmes. Une multitude de personnes âgées manquent du nécessaire pour manger. Des parents pleurent sur leurs enfants qui sont tombés dans la drogue et l’alcool à cause de mauvaises fréquentations. Des couples ont des frais qui augmentent, des mariages troublés, des factures qui s’empilent. La maladie de l’âme prend racine quand les problèmes ne font que s’empiler, quand les événements empirent, quand ton âme crie à Dieu pour obtenir du secours et qu’il semble n’y avoir aucune réponse. La maladie de l’âme, c’est quand on connaît le Seigneur, qu’on L’aime, qu’on Le prie, parfois avec larmes, et qu’Il ne semble pas être là.

David a dit que ses problèmes l’ont tellement dépassé et que son âme était tellement abattue qu’il ne pouvait même plus parler. En d’autres termes : “J’ai tellement crié qu’il ne me reste plus une seule larme. Tout ce que je vois maintenant, c’est le désespoir pour les jours qui m’attendent.” Si tu te retrouves dans tout cela, j’ai des nouvelles remplies d’espérance pour toi. Voilà quelques vérités bibliques toutes simples qui peuvent guérir ta maladie de l’âme :

  • Continue à prier, même quand la situation empire. Dieu va répondre en Son temps, d’une façon que tu ne peux même pas imaginer. Le moment le plus difficile pour la foi, c’est dans cette dernière demi-heure, juste avant que la réponse ne vienne.

  • Ne te mets pas en colère contre Dieu ! Toute incrédulité ou marque d’impatience sous-entendrait que le Seigneur puisse t’avoir choisi parmi la foule du monde entier pour faire de toi l’objet de Sa cruauté et de Son harcèlement. C’est impossible ! S’il devait fermer les oreilles à ton cri, Il serait un imposteur, un menteur, et ce n’est pas le cas. Il est Ton Père tout-puissant, aimant et compatissant.

Débarrasse-toi de ta peur, parce qu’elle est un tourment. Repose-toi au contraire sur Ses promesses. Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Lève les yeux. Dieu ne t’abandonnera jamais !



12/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1062 autres membres