* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un rêve ne doit jamais mourir ( Bernard Emkeyes )

 

Un rêve ne doit jamais mourir
 
« Recommande à l’Éternel tes œuvres, et tes projets réussiront. » (Proverbe 16 v.3)

 

Nous rêvons tous

 

Dieu met des rêves dans notre cœur. Nous en avons peut-être confiés certains à nos proches, nous avons rêvé avec eux… Mais, pour d’autres, seul Dieu est au courant. C’est dans notre intimité avec lui que nous rêvons de ce que nous voulons faire pour lui. Ouvrir une grande église ? Réaliser des films ? Composer de la musique ? Ecrire des livres ? Animer un groupe de prières ? Ouvrir un centre pour les personnes isolées ? Animer une école du dimanche ?
Sachez-le : un rêve ne doit jamais mourir ! Si Dieu met des rêves dans votre cœur pour que sa gloire se manifeste dans ce monde, alors croyez-y ! Même si tout vous montre que c’est impossible. Surtout même car c’est alors qu’il vous donnera la force de vous battre pour qu’ils s’accomplissent ! Et sa bénédiction sera grande.

 

Attendez-vous à Dieu

 

Un rêveur rêvera toujours… et il aura toujours envie de partager ses rêves avec d’autres personnes. Dieu nous appelle à travailler en équipe. Pour être solide et efficace, une équipe a besoin de qualités complémentaires et d’un rêve commun. En effet, c’est dans l’échange avec d’autres chrétiens qu’une idée peut prendre forme et se structurer pour aller jusqu’à la réalisation.
Un rêve peut se construire à plusieurs mais seul Dieu peut l’accomplir. Nous ne devons pas attendre de l’autre qu’il nous apporte toutes les réponses ou qu’il fasse tout pour nous. Nous devons nous attendre à Dieu et à lui seul !

 

Soyez comme des enfants

 

Ayez soif de réussite comme un petit enfant a soif de la vie. Jamais il ne pense à l’échec, jamais il ne se décourage même si des obstacles se dressent devant lui. Pourquoi ? Parce que sa joie est tellement grande qu’il ne prête pas attention aux petits désagréments. Il croit simplement. Il espère simplement. Et il avance dans la vie avec une foi invincible dans tout ce qu’il fait.
Comme un enfant, nous devons être audacieux et essayer sans cesse de nouvelles choses. Dieu ne veut pas que les échecs nous arrêtent dans notre course pour lui. Il veut au contraire que nous les dépassions avec persévérance en croyant que la prochaine sera la bonne.

 

L’obstacle d’aujourd’hui sera votre victoire de demain ! Elargissez votre horizon, regardez à Christ qui a tout vaincu pour vous. Il vous appelle également à tout donner pour lui, à donner votre vie, sans compter les fatigues et les difficultés. Croyez aux rêves que Dieu vous met à cœur, ne laissez personne vous décourager mais entourez-vous au contraire de ceux qui vous permettront de les accomplir.


03/03/2021
0