* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un réveil de sainteté David Wilkerson

9782911069543

 

Dieu n’est jamais pris par surprise par ce qui se passe dans notre monde. Il n’est pas surpris par la plaie terrible de la drogue ni par le bain de sang de l’avortement. Mais alors, qu’elle est Sa réponse dans ces temps de tumulte et de dépravation ? Que propose-t-Il en antidote à l’apostasie et à la puissance démoniaque croissante ?

Dieu répond de la même façon qu’Il l’a toujours fait : en mettant en avant la victoire de Dieu d’une façon renouvelée. A l’époque de Néhémie, la muraille de Jérusalem était en ruine, la cité n’était plus qu’un tas de pierre et le peuple d’Israël était totalement rétrograde. Les puissances mauvaises qui entouraient Israël persécutaient le peuple et se moquaient de tout ce qu’il essayait d’entreprendre.

Comment Dieu a-t-Il répondu dans ce temps de ruine ? A-t-Il envoyé une milice bien entraînée pour les aider ? A-t-Il envoyé la garde du palais pour balayer leurs ennemis ? Non, Dieu a fait se lever un homme – Néhémie – qui a passé du temps dans la prière, le jeûne et le deuil, parce qu’il avait le cœur brisé par la condition d’Israël. Il se plongeait aussi continuellement dans la Parole de Dieu, saisissant les prophéties et avançant par l’Esprit. Il est resté séparé de tout ce qui était mauvais autour de lui et a gardé une marche dans la sainteté avec le Seigneur. En retour, tous ceux qui l’entendaient prêcher étaient purifiés dans leur âme.

Bientôt, un réveil de sainteté a balayé le pays. “Les sacrificateurs et les Lévites se purifièrent, et ils purifièrent le peuple, les portes et la muraille” (Néhémie 12:30). La maison de Dieu aussi a été purifiée et tout ce qui était de la chair a été rejeté. Néhémie a dit à ceux qui travaillaient dans le temple : “Jetez dehors tout ce qui a rapport avec l’idolâtrie et la sensualité !”

Néhémie avait l’autorité spirituelle pour ramener une sainte crainte dans le Temple, parce qu’il avait passé du temps à genoux, à pleurer, brisé, cherchant le cœur de Dieu. C’est pour cette raison qu’il a été capable de confesser les péchés de la nation toute entière : “Que ton oreille soit attentive et que tes yeux soient ouverts : écoute la prière que ton serviteur t’adresse en ce moment, jour et nuit, pour tes serviteurs les enfants d’Israël” (Néhémie 1:6).

Bien-aimé, voilà la façon dont Dieu conçoit le réveil ! Toutes les pièces dans ton cœur qui ne sont pas propres et qui ne sont pas sanctifiées doivent être balayées, sans laisser le moindre coin d’ombre. “O Dieu ! crée en moi un cœur pur, renouvelle en moi un esprit bien disposé” (Psaumes 51:10).

Décide dans ton cœur d’être une personne selon Dieu qui apporte du changement dans le monde qui t’entoure.



26/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1026 autres membres