* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un rocher à atteindre ( Jean Erard )

index

 

Lecture : Psaume 61/3

David parle ici de sa propre expérience et énonce à la fois sa situation et l’incapacité pour tous les humains de se sauver eux-mêmes.

Seul Jésus-Christ, le Fils de Dieu, sauve l’homme pécheur. Il le fait par sa mort à la croix. Son sang fut versé pour ôter le péché (Romains 3/23-25). C’est lui, le rocher des siècles (Ésaïe 26/4). C’est lui qui abreuve, rafraîchit et renouvelle les forces (1 Corinthiens 10/4).

Pierre déclare en Actes 4/11-12 que Jésus est la pierre angulaire : le rocher donné, placé par Dieu pour toutes les nations.

Mais comment atteindre ce rocher ? Cela est impossible par nos propres forces, nos propres moyens ou capacités, par notre culture et notre moralité, par notre piété (Actes 3/12) ou encore par la religion et la philosophie.

Seule la foi en Jésus-Christ et en son œuvre rédemptrice nous permet de l’atteindre. Aucun moyen humain, aucune voie ne peut le faire.

Ami, as-tu atteint ce rocher ? Es-tu venu à Jésus-Christ, répondant à son invitation et l’honorant ? (Matthieu 11/28-30)
Es-tu sauvé ? (Actes 16/31)
Debout sur le rocher inébranlable et éternel (Psaume 18/47).



30/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 933 autres membres