* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un royaume d’amour ( Plaire au Seigneur )

images

 

 

(Rendons) grâces au Père qui nous a rendus capables d’avoir part au lot des saints dans la lumière, qui nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, le pardon des péchés. Col 1:12-14

Peut-être pensez-vous que le royaume dont il est question ici nous parle du ciel où siège le Seigneur Jésus et où règne la lumière divine?—Pas du tout! Le royaume du Fils existe sur la terre: c’est le domaine spirituel sur lequel il règne depuis le ciel.

Ne cherchez pas ses frontières, car il ne comporte pas de territoire physique: son roi est dans le ciel et ses sujets, les hommes et les femmes qui lui appartiennent sont sur la terre. Le Roi exerce sur eux son autorité d’amour et de grâce, absolue et douce à la fois. Ses sujets le servent dans une obéissance heureuse.

Pour faire partie de ce royaume, il faut avoir été délivré du prince de ce monde qui asservit les hommes en les maintenant dans les ténèbres morales, loin de Dieu. Il faut être né de nouveau (Jn 3:3-8) pour y être introduit, dans la lumière que donne l’Évangile de la grâce de Dieu. Cette lumière nous révèle ce que nous sommes et ce qu’est Dieu, en particulier qu’il est amour.

En effet l’origine et le fondement de ce royaume, c’est l’amour de Dieu. D’abord, c’est l’amour du Père qui a donné le Fils de son amour pour nous rendre dignes d’être appelés saints, de nous tenir dans sa présence. Ensuite, c’est l’amour du Fils qui règne maintenant. Par amour pour son Père et pour nous, il a donné sa vie en rançon (sens du mot rédemption), afin de nous délivrer de nos péchés.

Maintenant, c’est par amour que les sujets du Roi le servent, à la fois comme des esclaves qui n’ont pas d’autre volonté que celle de leur maître, et comme des amis qui connaissent les désirs secrets de celui auquel ils doivent tout.

C’est pourquoi l’apôtre Paul priait pour que les Colossiens marchent d’une manière digne du Seigneur afin de lui plaire à tous égards, portant du fruit en toute bonne œuvre (Col 1:10).



25/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres