* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

UN SACRIFICE DE RECONNAISSANCE QUOTIDIEN  John Roos

pdj_sacrifice-banniere

 

 

Sonder les Écritures

La chair du sacrifice de reconnaissance et d’actions de grâces sera mangée le jour où il est offert ; on n’en laissera rien jusqu’au matin.
Lévitique 7.15

Dieu avait dit aux enfants d’Israël que leur sacrifice de reconnaissance et d’actions de grâces ne pouvait pas subsister jusqu’au lendemain. La pratique devait en être quotidienne. Il voulait leur enseigner – ainsi qu’à nous – ce principe : c’est chaque jour que nous devons être reconnaissants. Lorsque nous ne sommes plus reconnaissants, nous commençons à prendre les bénédictions de Dieu, et Dieu lui-même, comme un dû.

Dieu connaît ce trait de la nature humaine. Il sait que nous sommes prompts à oublier. Ce qui était nouveau et passionnant vieillit très vite, et perd de son intérêt. Une nouvelle voiture peut nous trouver enthousiastes pour un temps, mais très vite nous pouvons être tentés par les modèles plus récents. Un style nouveau peut nous séduire aujourd’hui, mais perdre son attrait demain. Des livres très attendus sortent, mais sont rapidement oubliés.

Il nous arrive même d’oublier les occasions où Dieu a répondu à nos prières et pourvu à nos besoins de manière miraculeuse. Lorsque nous sommes devant des difficultés et des problèmes, nous pouvons honnêtement rechercher Dieu, et cependant nous laisser aller ensuite à l’autosatisfaction.

Il a répondu à nos prières, il a satisfait nos besoins. Nous pouvons nous sentir très proches de lui lorsque nous sommes sur un sommet spirituel. Cependant,