* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un sentiment d’incompétence ( Lumière du Matin )

télécharger

 

 

 

DEUTÉRONOME 1.19‑36

→ EN RAISON DE NOTRE NATURE HUMAINE, nous nous sentons tous incompétents à l’occasion. La vraie question ne consiste pas à savoir si nous pouvons faire un certain travail, mais de quelle manière nous réagissons à notre incompétence perçue.

Les Israélites se croyaient incapables d’entrer en Terre promise. La taille et la force de leur ennemi leur rappelaient leur faiblesse, et ils doutaient des promesses de Dieu. Ils ont donc refusé de conquérir le pays et, par conséquent, ils ont dû errer dans le désert pendant 40 ans. Il est tragique qu’ils n’aient jamais vu la terre que Dieu voulait leur donner.

Comme eux, nous avons peur et craignons de faillir à la tâche. Plus nous y pensons, plus l’obstacle prend de l’ampleur dans notre esprit; alors, nous le fuyons et cherchons la sécurité. Cependant, si nous nous soustrayons à ce que Dieu nous demande, la sécurité nous échappera. Par contre, la foi nous permettra de marcher dans la voie que Dieu a choisie pour nous.

Lorsque Dieu nous appelle à accomplir une chose qui nous dépasse, comptons sur lui et ses promesses. Nous découvrirons que, dans sa fidélité, il nous accorde toujours le nécessaire pour exécuter le travail qu’il nous confie.



23/09/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1025 autres membres