* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un seul chemin.. A-P-I Joseph-André Bene Ministère Prédication..

30insolite051.jpg

Chacun suit son propre chemin.. Cependant, où mène-t-il..? Comment savoir où l'on va vraiment..?

 

La Bible nous avertit: "Il y a telle voie qui semble droite à un homme, mais des voies de mort en sont la fin"..(Proverbes:14.12)..

 

Un seul chemin conduit à la vie, la vie éternelle.."Moi, dit Jésus, je suis le chemin, et la vérité et la vie; personne ne vient au Père si ce n'est par moi" (Jean:14.6)..

---------------

L'apôtre Pierre a déclaré.."Il n'y a pas non plus sous le ciel d'autre nom qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faut être sauvés"..(Actes:4.12)..

 

Et l'apôtre Paul écrit.."Le médiateur entre Dieu et les hommes est un, l'homme Christ Jésus, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous"..(1-Timothée:2.5-6)..

 

Tout autre enseignement prétendant conduire à Dieu trompent ceux qui l'acceptent.. Même la pratique assidue des bonnes œuvres n'est pas le chemin du salut..

 

On y trouvera peut-être la considération de ses semblables, mais jamais la paix avec Dieu.. Observer des pratiques religieuses, réciter des prières, faire du bien autour de soi, si estimable que ce soit, rien de tout cela ne sauvera celui qui ne croit pas en Jésus..

---------------

Enfants de chrétiens, vous ne serez pas sauvés non plus par la foi de ceux qui vous aiment le plus, car vous serez d'autant plus responsables si, ayant entendu la vérité, vous ne la mettez pas en pratique pour ne pas l'avoir reçue..

 

"Large est la porte, et spacieux le chemin qui mène à la perdition, et nombreux sont ceux qui s'y engagent; car étroite est la porte, et resserré le chemin qui mène à la vie"..(Matthieu:7.13-14)..

 

Vous devez vous affermir dans votre propre Présence, par l'espérance, par la foi et par l'Unité de la charité..

---------------

Ceci commence par la mise en œuvre, à l'Intérieur de vous-mêmes, de moments de plus en plus intenses, de plus en plus profonds d'Unité et de Joie..

 

Profitez des temps qui vous sont offerts, quelles que soient vos activités à la surface de ce monde, pour œuvrer à votre paix, à votre joie.. Vous êtes appelés à rayonner..

 

Vous êtes appelés à dire, sans les mots, à dire, par votre état, ce qu'est la Lumière et sa Vérité.. Ne jugez pas, ni les situations ni les personnes.. Ne voyez que ce qui est essentiel..

---------------

"Tous ceux qui exercent un ministère doivent s’efforcer de vivre dans la recherche de la sainteté, pour eux même et pour le témoignage qu’ils donnent"..(1-Timothée:3.2-12)..

 

"Les ministères sont suscités par l’Esprit de Dieu et reconnus par les anciens en place"..(Actes:13.2)..

 

Tout ministère autoproclamé pourrait donc être suspect.. La liberté du Saint-Esprit consiste aussi à déplacer un ministère établi, à le modifier ou à le remplacer le moment venu..

 

Chaque chrétien doit donc prendre la place que l’Esprit lui désigne aujourd’hui dans l’église.. Le pasteur plus que tout autre doit rechercher la volonté du Seigneur et aider à l’émergence de nouvelles vocations..

---------------

Amen..     Soyez bénis..



23/02/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres