* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un témoignage comme celui d’Enoch David Wilkerson

index

 

“C’est par la foi qu’Enoch fut enlevé pour qu’il ne vît point la mort, et qu’il ne parut plus parce que Dieu l’avait enlevé ; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu’il était agréable à Dieu” (Hébreux 11:5). Enoch avait une communion intime avec Son Père céleste et sa vie est un autre témoignage de ce que signifie marcher réellement par la foi. Sa communion avec Dieu était si intime que le Seigneur l’a pris dans la gloire avant que sa vie sur Terre ne soit terminée.

Pourquoi le Seigneur a-t-Il choisi d’enlever Enoch ? Les premiers mots de ce verset nous disent clairement que c’est à cause de sa foi. Bien plus, les derniers mots nous disent que la foi d’Enoch plaisait à Dieu. C’est une chose à laquelle tous les croyants devraient aspirer. Le mot grec utilisé pour “agréable” utilisé ici signifie pleinement uni, complètement agréable, en unité totale. Pour résumer, Enoch avait la communion la plus proche qu’un humain puisse connaître avec le Seigneur. Et cette communion intime avec Dieu était agréable au Père.

La Bible nous dit qu’Enoch a commencé à marcher avec le Seigneur après avoir eu un fils, Mathusala, qui a vécu 969 ans. Tu te souviens peut-être que Mathusala est l’homme qui a vécu le plus longtemps dont il est parlé dans la Bible (Genèse 5:27). Enoch avait 65 ans au moment de la naissance de son fils et il a passé les trois cents années suivantes dans la communion avec le Seigneur. Hébreux dit clairement qu’Enoch était si près du Père, dans une communion constante, que Dieu à choisi de l’emmener auprès de Lui, à la maison. Le Seigneur disait en fait à Enoch : “Je ne peux t’emmener plus loin dans la chair. Pour augmenter encore ton intimité avec Moi, je dois t’amener à la maison, auprès de Moi.” Donc, Il a emmené Enoch dans la gloire !

A notre connaissance, Enoch n’a accompli aucun miracle, n’a jamais développé de profonde théologie, n’a jamais accompli de grande œuvre ayant mérité d’être mentionné dans l’Écriture. Pourtant, nous lisons cette simple description de la vie pleine de foi de cet homme “Enoch marcha avec Dieu.”

Peux-tu imaginer que l’on dise cela de toi ? Est-ce que ton cœur soupire après une marche plus proche du Seigneur ? Y a-t-il une insatisfaction grandissante en toi à propos des choses de ce monde ?

La vraie foi se trouve lorsqu’on s’attend à notre Sauveur, que l’on passe du temps avec Lui jusqu’à L’entendre et connaître Son cœur.

 



20/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres