* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un témoignage de confiance totale David Wilkerson

téléchargement (3)

 

 

Avant la fin du livre de la Genèse, Dieu avait choisi un petit peuple insignifiant qu’Il devait diriger. Il voulait lever un peuple qui serait un exemple vivant de Sa bonté pour le monde païen. Pour apporter un tel témoignage, Dieu a emmené Son peuple dans des situations qui étaient au-delà de leur contrôle. Il a isolé Israël dans un désert où Lui-seul pouvait être la source de leur vie, pourvoyant à chacun de leurs besoins.

Israël n’avait pas la main sur leur survie dans cet endroit désolé. Ils ne pouvaient contrôler la disponibilité de la nourriture ou de l’eau. Ils n’avaient aucun contrôle sur leur destination puisqu’ils n’avaient ni carte, ni boussole. Comment allaient-ils manger et boire ? Quelle direction allaient-ils prendre ? Où allaient-ils se retrouver ?

Dieu allait faire tout cela pour eux. Il allait les guider chaque jour à l’aide d’une nuée miraculeuse, une qui brillerait la nuit et repousserait les ténèbres devant eux. Il allait les nourrir avec de la nourriture venue du ciel et leur donnerait de l’eau du rocher. Oui, le Seigneur allait pourvoir à chacun de leurs besoins et aucun ennemi ne serait capable de les vaincre.

“Du ciel, il t’a fait entendre sa voix pour t’instruire ; et, sur la terre, il t’a fait voir son grand feu, et tu as entendu ses paroles du milieu du feu” (Deutéronome 4:36).

Les nations qui entouraient Israël étaient remplis de faux dieux, d’idoles faites de bois, d’argent et d’or. Ces dieux étaient incapables d’aimer, de guider ou de protéger le peuple qui les adorait. Chacune de ces nations pouvait regarder Israël et voir un peuple spécial que Dieu avait conduit à travers un terrible désert. Ils pouvaient voir un Dieu qui parlait à Son peuple, qui aimait et ressentait, qui répondait aux prières et accomplissait des miracles. C’était un Dieu vivant, un Dieu qui guidait Son peuple dans le moindre détail de leur vie.

Dieu a levé un peuple qui serait entraîné par Lui. Un peuple qui vivrait sous Son autorité, qui Lui ferait entièrement confiance, qui Lui laisserait le contrôle de chaque aspect de leur vie. Ce peuple deviendrait Son témoignage pour le monde.



09/07/2021
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1066 autres membres