* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un trésor aux Bahamas ( La Bonne Semence )

Je n’oublierai pas ta parole… C’est ici ma consolation dans mon affliction, que ta parole m’a fait vivre… J’ai de la joie en ta parole, comme un homme qui trouve un grand butin.
Psaume 119. 16, 50, 162
a99f2ea74389fcd0f28b36131a960cb8

 

 

Marc-Philippe n’avait connu que misère et deuil en Haïti, son pays d’origine. Il était venu gagner sa vie aux Bahamas, au service de riches familles. Exploité de façon éhontée, il habitait une bâtisse en bois bien fragile, dans ce pays richissime…

À la fin de l’été 2019, l’ouragan Dorian avec ses tornades à plus de 300 km à l’heure a tout balayé sur son passage, transformant cet archipel de rêve en terre de désolation. Sa maison s’étant volatilisée, Marc-Philippe a fui dans une église. Mais l’édifice religieux s’est à son tour désagrégé sous la force des éléments. Alors, Marc-Philippe a fui de nouveau, nageant pendant 5 heures sans y voir, avec le seul bien qu’il avait emporté de chez lui : sa Bible, emballée dans du plastique. (récit tiré de “Paris Match”)

Pourquoi Marc-Philippe avait-il pris le temps d’emballer sa Bible et de l’emporter, malgré la menace de l’ouragan ? Pourquoi n’a-t-il pas lâché sa Bible dans l’eau afin d’être plus libre pour nager ? Fallait-il que la Bible soit importante aux yeux de cet homme pour qu’il en prenne tant de soin ! À croire que c’était ce qu’il avait de plus précieux, son unique trésor !

Dans la Bible, ce sont les paroles de Dieu que l’on trouve. Elles nous révèlent le moyen que Dieu donne à l’homme pour sauver son âme du mal qui l’emporte à la perdition. Le Sauveur, c’est Jésus, le Fils de Dieu, mort et ressuscité pour nous. Sur la base de son oeuvre, il a le pouvoir de nous délivrer si nous le croyons. La foi, c’est saisir sa main tendue. Oui, la Bible est le trésor du croyant !



04/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1061 autres membres