* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un trésor pour le croyant ( La Bonne Semence )

Je me suis aussi amassé de l’argent et de l’or… et voici, tout était vanité et poursuite du vent, et il n’y en avait aucun profit sous le soleil.
Ecclésiaste 2. 8, 11
[Ta Parole] est meilleure pour moi que des milliers de pièces d’or et d’argent.
Psaume 119. 72
et-lorsque-je-men-serai-alle-et-que-je-vous-aurai-prepare-une-place-je-reviendrai-et-je-vous-prendrai-avec-moi-afin-que-la-ou-je-suis-vous-y-soyez-aussi-jean-143

 

 

Quel serait pour vous le trésor le plus précieux ? Pour beaucoup, dans notre société matérialiste, ce serait l’argent, pour d’autres, les plaisirs de la vie, le sport, la culture, les voyages, etc. Pourtant chacun connaît le côté éphémère de tout cela, de ces prétendus trésors !

La Bible nous invite à ne pas compter sur ces richesses incertaines : “Ne te fatigue pas pour acquérir des richesses, finis-en avec ta prudence. Jetteras-tu les yeux sur elles ? … Déjà elles ne sont plus” (Proverbes 23. 4, 5).

Mais il existe un trésor inaltérable, sa valeur est éternelle. Peut-être l’ignorez-vous encore aujourd’hui : Jésus est véritablement le trésor du chrétien. C’est lui qui nous révèle Dieu. “Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l’a fait connaître” (Jean 1. 18). Il est venu, lui, homme parfait, délivrer l’humanité, en donnant sa vie sur la croix : il a été “livré pour nos fautes et ressuscité pour notre justification” (Romains 4. 25). Quel privilège de connaître le don de grâce de Dieu, la vie éternelle dans le Christ Jésus, notre Seigneur (Romains 6. 23). Avant de quitter ses disciples, Jésus a dit : “Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures… Je vais vous préparer une place. Et si je m’en vais et que je vous prépare une place, je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi, afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi” (Jean 14. 1-3).



28/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1061 autres membres