* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un véritable changement ( Bernard Emkeyes )

 

Un véritable changement
 

Le véritable changement est le fondement de la vie de chaque chrétien : il nous permet de devenir celui que Dieu veut que nous soyons.

 

En tant qu’enfant de Dieu, nous avons conscience de nos faiblesses et de la nécessité d’être façonnés par Dieu. Soyons humbles et appuyons-nous sur Lui pour être transformés à son image. Soyons des disciples bien disposés afin de recevoir sa Parole et de la mettre en application dans nos vies :

Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
2 Corinthiens 5 : 17

Dieu nous façonne par sa Parole.

 

RECONNAITRE SES IMPERFECTIONS

 

Avancer sur le chemin de Dieu nous permet de prendre conscience de nous-mêmes. En effet, à chaque pas, nos yeux s’ouvrent un peu plus aux merveilles de Dieu et à sa grandeur, sa bonté, sa perfection nous permettent de voir nos imperfections, tout ce qui ne va pas en nous-mêmes et qui a besoin d’être transformé. Nous devons premièrement prendre conscience de nos défauts et de nos mauvaises attitudes afin de les confier à Dieu car Il nous dit :

Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
Jean 8 : 12

LE PARDON DE DIEU NOUS LAVE

 

C’est en prenant conscience de nos péchés que nous nous rendons compte combien nous avons besoin du pardon de Dieu. Lui seul peut laver nos iniquités et une seule prière suffit car Dieu entend :

Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.
Hébreux 10 : 17

Mais nous devons aussi comprendre que nous ne devons plus reproduire les mêmes erreurs. Jésus, après avoir dit à la femme adultère qu’Il ne l’a condamnait pas, lui a également précisé :

Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus.
Jean 8 : 11

S’ABANDONNER À DIEU

 

Ne recherchons pas la transformation par nos propres forces car c’est Dieu seul qui peut apporter la délivrance dans notre vie. Soyons humbles et acceptons d’être façonnés par les mains de Dieu :

De même, vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens. Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d’humilité; car Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.
1 Pierre 5 : 5

Dieu a une destinée pour chacun de nous et aucune difficulté n’est assez grande pour nous empêcher de l’accomplir. Nous devons nous lever et laisser Dieu prendre les rênes de notre vie. Chassons les doutes qui nous empêchent d’avancer, la Bible nous dit :

Jésus s’arrêta, et dit : Appelez-le. Ils appelèrent l’aveugle, en lui disant : Prends courage, lève-toi, il t’appelle.
Marc 10 : 49

Et rien ne peut empêcher l’appel de Dieu de s’accomplir.

 

Le véritable changement est le fondement de la vie de chaque chrétien : il nous permet de devenir celui que Dieu veut que nous soyons. Mais cette transformation ne peut se réaliser que si nous laissons Dieu agir. C’est alors que nous pourrons accomplir la destinée de Dieu.


14/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1028 autres membres