* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

UNE AUTRE ACTUALITÉ : "JOUR DU FILS DE L'HOMME, JOUR POUR L'HUMANITÉ"

fb_img_14790164508804733

 

Les jours que nous vivons sont des jours mauvais où virus et épidémie ont pris toute la place de l'actualité. Je vous prie de m'excuser de vous parler d'une autre actualité, passée au second plan bien qu'étant primordiale pour l'humanité.

Je veux vous parler du jour où l'avenir de l'humanité a été marqué d'une croix... et plus précisément de l'heure où le Christ pria le Père en notre faveur avant qu'il soit livré pour nous tous :

"Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés." Jean 17:1

Cet instant terrible était celui pour lequel le fils de Dieu s'est fait homme pour porter les péchés du monde et sauver les pécheurs que nous sommes. C’est seulement après cette émouvante prière que Jésus rejoigna ses disciples dans le jardin de Gethsémané, le jardin de la trahison où son ami Juda le livra.

C'est après ces ultimes mots échangés avec le Père céleste, que l’heure fut venue pour le Fils de l'homme d'être livré entre les mains des pécheurs (Matt. 26 : 45 ; Marc 14 : 41).
C’était l’heure des hommes et du pouvoir des ténèbres (Luc 22 : 53) mais c'était aussi « son heure » ! L'heure pour le fils de l'homme de donner sa vie en rançon pour une multitude. Une multitude dont vous faites partie.

C'est ainsi que l'heure de la rédemption a sonné pour l'humanité, le salut de tout être humain est devenu possible par le sang de Jésus-Christ versé sur la croix du calvaire pour le pardon des péchés.

Paroles d'un vieux cantique : "Si j’oubliais Gethsémané, Si j’oubliais ton agonie, Si j’oubliais ton grand Amour, Conduis-moi au calvaire."

L'insensé est semblable à un homme qui a oublié l'heure pour laquelle Christ est venu. Il s'affaire ici-bas comme si Dieu n'avait pas donné son fils pour le sauver et comme si demain lui appartenait…
Pourtant l'heure viendra aussi pour lui!

L'heure terrible et tragique est venue un jour pour le fils de Dieu afin que nous soyons épargnés d'une telle heure... de mort. Aujourd'hui si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas votre cœur, laisser la parole de Dieu vous interpeller et le Saint Esprit changer votre cœur.

L'heure est venue de croire et d'espérer, selon qu'il est écrit : "Au temps favorable je t'ai exaucé, au jour du salut je t'ai secouru." Aujourdhui votre actualité peut changer car voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut!

Soyez réconciliés avec Dieu et que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous!



27/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres