* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une bonne influence ( Lumière du Matin )

adventure-1807524_1920

 

 

 

DANIEL 1

Nul besoin d’être reconnu pour influencer les autres. Notre exemple et notre témoignage peuvent amener des gens à connaître Jésus et à leur faire voir comment on peut vivre pour lui.

On trouve dans l’Écriture bien des récits de justes qui ont influencé leur génération, dont Daniel. Il a influencé non seulement ses amis, mais aussi des rois. Encore tout jeune, il s’était engagé à obéir à la loi de Dieu. Par conséquent, quand on lui a offert de la nourriture provenant de la table du roi de Babylone, il a demandé qu’on lui apporte plutôt des légumes, afin de respecter les exigences de la Loi. Son engagement à obéir à l’Éternel surpassait toute crainte ressentie au sujet du non‑respect des ordres royaux. Dieu a protégé Daniel, lui faisant trouver faveur auprès de l’intendant.

La plupart d’entre nous n’auront jamais l’occasion d’influencer des dirigeants mondiaux, mais par leur exemple, ils peuvent inspirer leur quartier, leurs collègues, leur foyer et leurs descendants. La Parole sert de fondement à une vie d’obéissance comme celle de Daniel, car elle est source de sagesse. Une société caractérisée par l’agitation, la peur et l’incertitude remarque la personne qui se confie en Dieu. C’est ainsi qu’elle peut agir sur son entourage.



08/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1028 autres membres