* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une communion plus profonde avec Dieu David Wilkerson 

téléchargement (2)

 

 

Enoch vivait une communion intime avec le Seigneur. En fait, cette communion avec Dieu était tellement intime que le Seigneur l’a pris dans la gloire avant que sa vie sur Terre ne soit terminée. “C’est par la foi qu’Enoch fut enlevé pour qu’il ne vît point la mort, et qu’il ne parut plus parce que Dieu l’avait enlevé ; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu’il était agréable à Dieu” (Hébreux 11:5).

Pourquoi le Seigneur a-t-Il fait le choix d’enlever Enoch ? Le début du verset nous dit clairement que c’est à cause de sa foi. Bien plus, la fin du verset nous dit que la foi d’Enoch le rendait agréable aux yeux de Dieu. Le terme grec pour “agréable” signifie ici pleinement uni, totalement agréable, en totale unité. Pour résumer, Enoch avait avec le Seigneur la communion la plus proche possible qu’un humain ait pu avoir depuis la chute, et cette intime communion plaisait à Dieu.

La Bible nous dit qu’Enoch a commencé à marcher avec le Seigneur après avoir eu son fils, Metuschélah. Enoch avait soixante-cinq ans à l’époque. Il a ensuite passé 300 ans dans une communion intime avec Dieu. A notre connaissance, cet homme n’a jamais accompli de miracle, n’a jamais développé de théologie profonde, n’a jamais accomplir d’œuvres ayant mérité une mention dans l’Écriture.

Nous trouvons juste cette description simple de la vie de cet homme de foi : “Enoch marcha avec Dieu.”

L’épître aux Hébreux dit clairement qu’Enoch était tellement proche du Père, si proche de Lui dans sa communion quotidienne, que Dieu a choisi de le prendre avec Lui. En substance, le Seigneur a dit à Enoch : “Je ne peux pas t’amener plus loin dans la chair. Pour que mon intimité avec toi puisse aller plus loin, Je dois te prendre à mes côtés. Alors, Il a enlevé Enoch pour l’amener dans la gloire.

Est-ce qu’il nous arrive de prier pour un tel degré de communion avec Dieu ? Est-ce que nous soupirons à l’idée de rencontrer Dieu ? La vie d’Enoch est un magnifique témoignage de ce signifie réellement “marcher par la foi” et elle devrait nous inspirer à prier et à soupirer après Dieu.



02/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1061 autres membres